La société Icade


Icade, autrement dit société Immobilière CAisse des Depôts, est un groupe immobilier français qui a été créé il y a près de 60 ans. Filiale de la Caisse des dépôts et consignations, le groupe est implanté sur tout le territoire et s’est notamment développé dans le tertiaire et gère, entre autres, des centres commerciaux, des établissements de santé, des bureaux parisiens.

Dans un premier temps, Icade, acteur reconnu dans la promotion immobilière et le tertiaire, gère les actifs tertiaires, le patrimoine immobilier de ses clients, mais également le syndic de copropriété. Vous souhaitez faire gérer vos actifs immobiliers tertiaires ? Un conseil fera alors un état des lieux de l’immeuble, il prendra en charges la gestion administrative et juridique de vos actifs… Si vous voulez faire gérer votre patrimoine, opter pour Icade vous déchargera des échanges avec vos locataires. Lors d’un mandat de syndic, votre conseiller vous représente auprès du syndic, il se charge des démarches administratives et juridiques, ce qui vous offre un gain de temps précieux.

Au-delà de la gestion, Icade est spécialisé dans la commercialisation d’actifs résidentiels et d’actif tertiaires. Vous souhaitez confier la commercialisation ou l’arbitrage de vos actifs tertiaires à Icade ? Un interlocuteur vous conseille efficacement pour optimiser vos démarches. Dans le cadre d’une commercialisation d’actifs résidentiels, le groupe propose différentes offres selon vos besoins et met en place une stratégie immobilière personnalisée.

Pour terminer, Icade dispose d’un outil informatique performant qu’on ne trouve nulle par ailleurs : la suite iPorta. Ce service permet la gestion, la gouvernance et le contrôle des coûts des patrimoines immobiliers publics et privés. La suite iPorta permet de décrire votre patrimoine avec clarté, de stocker et d’organiser et de traiter toutes les données immobilières. Ce service est un véritable atout qui contribue à la notoriété d’Icade.