Présentation de la Banque ING Direct


ING Direct est une banque créée en 2000 destinée à la clientèle française. Elle est spécialisée dans les services bancaires en ligne permettant une gestion autonome de toutes les opérations de banque et d’épargne.

La banque ING Direct appartient au groupe ING, ou Internationale Nederlanden Groep. D’origine néerlandaise, le groupe est né en 1995 de la fusion du premier organisme d’assurances des Pays-Bas, ING Nationale Nederlanden et de la banque commerciale, NMB Postbank Group. Aujourd’hui, l’activité du groupe s’organise autour des secteurs de l’assurance, de la banque et de la gestion d’actifs. Présente en France depuis plus de dix ans, la banque ING Direct compte aujourd’hui plus de 840 000 clients.

Activités et services de la Banque ING Direct

La Banque ING Direct propose tous les services bancaires standards dédiés à la gestion de l’argent et du capital. Elle offre donc des services de gestion bancaire associés à l’ouverture d’un compte courant, et des moyens de paiements diversifiés : cartes bancaires pour régler ses achats et effectuer des retraits en France et à l’étranger, chèques de banque, etc. À destination des particuliers ou des entreprises, elle permet de gérer ses comptes au quotidien (virements, prélèvements…), et offre notamment un service de banque à distance.

Une large gamme de produits bancaires

Pour être au plus près des exigences de ses clients, la Banque ING Direct a également mis au point des services spécifiques dédiés à la tenue de ses comptes et à la fructification de ses biens. Grâce à des solutions de crédit et d’épargne (logement, retraite, crédits…), elle soutient les projets et ambitions personnelles de ses clients et les accompagne dans la gestion de leurs biens. Pour finir, la Banque ING Direct met à leur disposition différents produits d’assurance et de prévoyance pour leur permettre de se protéger, ainsi que leur famille, d’éventuels imprévus.