Présentation de la Banque HSBC


Le groupe HSBC Holdings PLC fait partie des plus grandes banques mondiales et son siège social est situé à Londres. Son origine remonte à la création de la banque The Hongkong and Shanghai Banking Corporation Limited en 1865. L’Écossais Thomas Sutherland avait eu l’idée de fonder une banque pour financer le commerce en Extrême-Orient.

HSBC est une banque universelle offrant des services de proximité bancaire. Filiale française du groupe, HSBC France réunit les banques de l’ancien groupe CCF : UBP, Banque Hervet, Banque de Picardie et Banque de Baecque Beau. La Banque HSBC est à la fois présente au niveau local et mondial. HSBC France comprend près de 400 agences réparties sur le territoire national.

Activités et services de la Banque HSBC

La Banque HSBC offre tous les services bancaires standards dédiés à la gestion de ses fonds et de ses dépenses. Elle offre donc des services de gestion bancaire associés à l’ouverture d’un compte courant, et des solutions de paiements diversifiés : cartes bancaires pour régler ses achats et effectuer des retraits en France et à l’étranger, chèques de banque, etc. À destination des particuliers ou des entreprises, elle permet de gérer ses comptes au quotidien (virements, prélèvements…), et offre notamment un service de banque à distance.

Une large gamme de produits bancaires

Pour être au plus près des exigences de ses clients, la Banque HSBC a aussi imaginé des services spécifiques dédiés à la tenue de ses comptes et à la fructification de ses biens. En proposant des offres d’emprunts et d’épargne (logement, retraite, prêts à différents taux…), elle soutient les projets de financement personnels de ses clients et les accompagne dans la gestion de leurs biens. Enfin, la Banque HSBC met à leur disposition différents produits d’assurance et de prévoyance pour leur permettre de se protéger, ainsi que leur famille, d’éventuels imprévus.