Présentation de la Banque Crédit Suisse


Le Crédit Suisse Group, plus souvent appelé « Crédit Suisse », est un prestataire de services financiers dont le siège se trouve à Zurich. La banque est fondée par un politicien et businessman influent, nommé Alfred Escher en 1856. Au départ, la vocation de l’organisme était de financer les travaux de construction du réseau de chemin de fer en Suisse.

Les services du Crédit Suisse s’adressent essentiellement à une clientèle privée et aux petites et moyennes entreprises, à travers des prestations de conseil et des offres de produits bancaires. En matière de banque d’investissements, l’organisme agit aussi comme intermédiaire financier auprès des institutions et des entreprises globales. Les actions du groupe Crédit Suisse (CSGN) sont cotées à la bourse Suisse et sur le New York Stock Exchange.

Le cœur de métier de la Banque Crédit Suisse

Pour permettre à ses clients de gérer au mieux leur argent, la Banque Crédit Suisse offre toute la panoplie classique de solutions bancaires. Elle propose des solutions pratiques permettant de régler ses dépenses sur le territoire français et à l’international : ouverture de différents types de comptes, moyens de règlement comme cartes de retrait, cartes bancaires, chèques bancaires, etc. Par ailleurs, la prise en charge des opérations bancaires courantes et le suivi de ses comptes (prélèvements automatiques, virements…) sont favorisés grâce au service de gestion à distance sur le Web.

Des produits bancaires diversifiés

Soucieuse de la réussite des projets de ses clients, mais aussi de leur bien-être et de leur protection sociale, la Banque Crédit Suisse a mis en place des produits bancaires complémentaires, et propose notamment des garanties santé et des produits d’assurances et de prévoyance. Dans l’optique de les aider à trouver les financements nécessaires à la constitution d’un patrimoine ou à l’achat d’un logement, la Banque Crédit Suisse propose aussi différents produits d’épargne et des systèmes de prêts.