Présentation de la Banque BNP Paribas


Née en 2000 de la fusion de la Banque Nationale de Paris (BNP) et de Paribas, la banque BNP Paribas s’inscrit dans un double héritage. Celui de la première banque française, dont les origines remontent à la Révolution de 1848, mais aussi celle de Paribas, une banque d’affaires datant de la fin du XIX ème siècle.

Aujourd’hui, BNP Paribas est la première banque de la zone Euro, et un acteur majeur en matière de services bancaires au niveau international. Présente dans 80 pays sur l’ensemble des marchés financiers mondiaux, BNP Paribas est cotée au premier marché d’Euronext à Paris et figure parmi les entreprises du CAC 40. En 2009, le Groupe acquiert Fortis, issu de la prestigieuse Société générale de Belgique fondée en 1822, qui devient BNP Paribas Fortis.

Services et activités de la Banque BNP Paribas

La Banque BNP Paribas offre des services de banque standard, pour permettre à ses clients de gérer l’ensemble de leurs fonds et leurs dépenses. Elle permet d’accéder à des solutions de comptes courants associées à des types variés de règlements des dépenses ; cartes de paiement et de retrait, cartes bancaires, mais aussi chéquiers pour permettre aux clients de gérer leurs dépenses en fonction de leurs besoins. Pour plus de confort et pour pouvoir passer des ordres de virements et de prélèvements en toute circonstance, la Banque BNP Paribas dispose d’un service d’accès à ses comptes et de gestion des opérations à distance.

Des produits bancaires diversifiés

Soucieuse de la réussite des projets de ses clients, mais aussi de leur bien-être et de leur protection sociale, la Banque BNP Paribas a étendu le champ de ses prestations aux produits de bancassurance. Elle offre ainsi des produits d’assurance et de prévoyance variés, telles qu’assurance vie, complémentaire santé, assurance habitation… Dans l’optique de les aider à trouver les financements nécessaires à la constitution d’un patrimoine ou encore à l’achat d’une habitation, la Banque BNP Paribas propose aussi différents produits d’épargne et des systèmes de prêts.