Menu

Présentation de la Banque Société Générale

- Organismes financiers
Présentation de la Banque Société Générale

Les origines de la Banque Société Générale remontent au Second Empire. La banque est fondée en 1864 par un groupe d’industriels, parmi lesquels figure Paulin Talabot, qui en deviendra le premier directeur général. Son objectif était de répondre aux exigences de financement des compagnies de sidérurgie et de chemins de fer.

Bénéficiant au départ d’une clientèle de particuliers et de PME, elle a peu à peu étendu son réseau aux associations, aux grandes entreprises et aux institutions. Cotée à la bourse de Paris, la Société Générale est aujourd’hui l’une des principales banques de détail et d’investissement françaises, avec LCL et BNP Paribas. Elle est présente dans 76 pays répartis sur différents continents ; Europe, Amérique, Afrique, Asie, Océanie…

Le cœur de métier de la Banque Société Générale

Pour permettre à ses clients de gérer au mieux leur argent, la Banque Société Générale offre toute la panoplie classique de solutions bancaires. Elle suggère des solutions adaptées pour effectuer ses règlements en France ou à l’étranger : ouverture d’un compte courant, solutions de paiement comme les cartes de paiement ou de retrait, cartes bancaires, chèques de banque… De plus, la consultation des comptes et la gestion des opérations bancaires (prélèvements automatiques, virements…) sont favorisés grâce au service de gestion à distance sur le Web.

Des produits bancaires diversifiés

Pour accompagner ses clients dans leurs projets et leur permettre de se protéger, la Banque Société Générale a mis en place des produits bancaires complémentaires. Elle offre ainsi des produits d’assurance et de prévoyance variés, telles qu’assurance vie, complémentaire santé, assurance habitation… Dans l’optique de les aider à trouver les financements nécessaires à la constitution d’un patrimoine ou encore à l’achat d’une habitation, la Banque Société Générale propose aussi différents produits d’épargne ainsi que des solutions d’emprunts.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :