Menu

Une annonce percutante pour vendre plus vite sur Leboncoin

- e-commerce
Une annonce percutante pour vendre plus vite sur Leboncoin

Vendre des objets qui ne servent pas sur Internet est de plus en plus courant, et pour cela, le site ou l’application Leboncoin.fr est incontournable. Ce qui signifie une multitude d’annonces qui, même si elles sont rangées par catégories, risque de « noyer » la vôtre. Voici comment rédiger une annonce efficace qui vous permettra de vendre plus vite.

Le titre est essentiel, c’est l’élément qui va sauter aux yeux des internautes en premier. Pour qu’il soit percutant, il doit être court, et résumer l’essentiel. Évitez les termes génériques ou superflus comme « Vend véhicule », si vous avez fait correctement les choses, votre annonce doit se trouver, dans la catégorie « Ventes », rubrique « Véhicules » ; non seulement vous gaspillez vos mots, mais vous ne vous démarquerez pas.

N’oubliez pas les photos, qui peuvent multiplier le nombre de visites sur votre page par 7. Les 3 premières sont gratuites, le pack supplémentaire est facturé 2,50 €. Prenez-les avec un bon appareil sous plusieurs angles et en veillant à bien mettre l’objet en valeur ; au besoin, offrez-lui une petite mise en beauté (nettoyage, repassage, etc.) Alliées à un titre accrocheur, elles vous garantissent une bonne visibilité.

Le corps de l’annonce doit évidemment reprendre les caractéristiques de l’objet. Soyez le plus clair et le plus exhaustif possible. La richesse des détails convainc et rassure les acheteurs potentiels. Indiquez bien entendu son état et le cas échéant, déclarez ses défauts. Pour des objets neufs dont vous avez gardé la facture ou qui sont encore sous garantie, mentionnez ce point, c’est un argument clé.

Précisez aussi les modalités de livraison (expédition par la poste, aux frais de qui, etc.) Si vous la prenez en charge, donnez une indication du coût d’envoi colis en vous renseignant avec packlink.fr. Différentes offres de transporteurs sont affichées avec les conditions. Vous trouverez plus d’infos ici.

Pour le prix, consultez des offres similaires et alignez votre prix, à moins que votre bien ne soit en bien meilleur état, ou possède des caractéristiques exceptionnelles. Pour un montant conséquent, prévoyez une petite marge de négociation, un petit rabais fera plaisir au « client » et peut peser dans sa décision d’achat.

Enfin, restez prudent concernant vos renseignements personnels. Une adresse email ou un numéro de téléphone suffisent, n’affichez jamais votre adresse, il sera temps d’en parler quand le marché sera conclu si vous proposez l’option de l’enlèvement à votre domicile.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :