Menu

Présentation de la Banque Caisse d’Epargne

- Organismes financiers
Présentation de la Banque Caisse d’Epargne

La Caisse d’Epargne est une banque mutualiste française née en 1818 de l’initiative du baron Joseph Marie de Gérando. Elle est instituée dans un contexte économique et social difficile, et son rôle était de favoriser l’épargne populaire.

De vocation régionale, le groupe Caisse d’Epargne est constitué de 17 Caisses d’Epargne réparties sur l’ensemble du territoire français. La banque partageait jusqu’en 2009 le monopole de la distribution du Livret A avec La Poste, aujourd’hui devenue La Banque postale, et le Crédit Mutuel. En 2009, le groupe fusionne avec les Banques Populaires, et donne ainsi naissance à l’entité BPCE (acronyme de Banques Populaires et Caisses d’Epargne), actuellement deuxième groupe bancaire français.

Services et activités de la Banque Caisse d’Epargne

La Banque Caisse d’Epargne offre des services de banque standard, afin d’accompagner ses clients dans leur gestion de leurs biens et de leur capital. Ces offres comprennent des prestations classiques d’ouverture de comptes associés à des moyens de paiement variés ; cartes de paiement et de retrait, cartes bancaires, ainsi que chéquiers afin de permettre aux clients de régler leurs factures via des solutions adaptées. Pour plus de confort et pour pouvoir passer des ordres de virements et de prélèvements en toute circonstance, la Banque Caisse d’Epargne dispose d’un service d’accès à ses comptes et de gestion des opérations à distance.

Une gamme étendue de produits de banque

Pour aider ses clients à tenir leurs budgets et à faire fructifier leurs fonds, la Banque Caisse d’Epargne a également imaginé des solutions adaptées à leurs besoins. Elle accompagne le financement de projets via des solutions de crédits et offre des produits d’épargne adaptés à chaque objectif ; retraite, logement, constitution de patrimoine… Enfin, pour se prémunir d’éventuels accidents et permettre de protéger ses biens et ses proches, la Banque Caisse d’Epargne met également à la disposition des clients des produits d’assurances et de prévoyance, tels qu’assurance vie ou mutuelle santé.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :