Menu

Présentation de la Banque Courtois

- Organismes financiers
Présentation de la Banque Courtois

À l’origine de la création de cet organisme se trouve Isaac Courtois qui, en 1760, avec la collaboration du sieur Serres, institua la Maison de Banque et lui donna son nom. En 1993, grâce au groupe Crédit du Nord qui fournit à la Banque de nouvelles implantations dans les régions de Midi-Pyrénées et du Languedoc-Roussillon, la Banque Courtois prend alors son essor dans la France entière.

Banque privée dont le siège social se situe à Toulouse, elle figure aujourd’hui parmi les banques les plus importantes du Sud de la France, avec un total de 90 agences implantées sur une dizaine de départements. La Banque Courtois est la doyenne des banques en France, et dispose à son actif de plus de 240 ans d’ancienneté.

Activités et services de la Banque Courtois

La Banque Courtois offre tous les services d’une banque classique dédiée à la gestion des fonds et des dépenses. Elle offre des services de gestion bancaire associés à l’ouverture d’un compte courant, et des moyens de paiements diversifiés : cartes bancaires pour effectuer ses paiements et effectuer des retraits en France et à l’étranger, chèques de banque, etc. Dédiée aux particuliers comme aux professionnels, elle permet de gérer ses comptes au quotidien (virements, prélèvements…), et offre notamment un service de banque à distance.

Une large gamme de produits bancaires

Pour être au plus près des exigences de ses clients, la Banque Courtois a également imaginé des services spécifiques dédiés à la gestion de budget et de valorisation des fonds. Grâce à des solutions de crédit et d’épargne (logement, retraite, prêts à différents taux…), elle soutient les projets et ambitions personnelles de ses clients et les accompagne dans la gestion de leurs biens. Pour finir, la Banque Courtois propose une gamme de produits d’assurance et de prévoyance pour leur permettre de se prémunir, ainsi que leurs proches, des aléas de la vie et d’éventuels accidents.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :