Menu

Comment préparer son achat immobilier neuf ?

- Fiscalité
Comment préparer son achat immobilier neuf ?

La constitution d’apport

Pour pouvoir envisager un achat d’Icade immobilier neuf rennes, il faut constituer un apport personnel. Pour ce faire, il y a le PEL et le CEL. Ces deux dispositifs sont des comptes spécialement mis en place pour le logement. Ils permettent d’économiser en vue d’un achat de maison neuve ou ancienne. Plus qu’un compte épargne, ces deux dispositifs permettent aussi d’avoir un prêt avec un taux d’intérêt avantageux. Par ailleurs, pour ouvrir un de ces types de compte, il faut juste quelques euros. Pour le PEL, il faut 225 euros et pour le CEL, il faut environ 300 euros.

Le choix entre maison neuve ou maison ancienne

Avant de vous lancer dans un achat de maison, il faut faire quelques comparaisons entre l’achat de maison neuve et l’achat de maison ancienne. En tout cas, avec une maison ancienne, le prix proposé est toujours moins cher. Il faut néanmoins prendre conscience qu’opter pour un immobilier ancien demande forcément quelques réparations. Bien sûr, il y a toujours la subvention de l’agence nationale d’amélioration de l’habitat. Avec un Icade immobilier neuf Lille, aucune réparation n’est à réaliser mais le prix est plus élevé. Toutefois, il y a les programmes comme le PTZ+ et autres avantages comme la réduction des frais de notaire.

Les programmes de financement

Quand l’apport personnel est insuffisant, il est possible de faire un prêt. Il y a notamment le PTZ+ qui est un prêt à taux zéro que propose l’Etat. Il y a aussi le 1% logement qui est destiné aux salariés d’une entreprise composée d’au moins 20 employés. Autre type de prêt à considérer est le prêt pass-foncier. Ce dernier est à rembourser en deux temps. Il s’agit de payer les intérêts du prêt avant de payer le prêt accordé. D’autres types de prêts existent encore pour financer un achat d’Icade immobilier neuf comme le PAS ou le prêt d’accession sociale.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :